Enrochement à Gérardmer

Vous avez des envies de changement dans vos extérieurs ?! Normal, nous sommes à quelques semaines de l’arrivée de l’été, nous voulons que tout soit au top pour les beaux jours ! Travaux d’aménagement ou embellissement, de nombreuses améliorations requièrent l’intervention de pros du bâtiment !

Enrochement à Gérardmer, sécurisez et/ou décorez vos espaces !

enrochement

Le saviez-vous ?

Enrochement esthétique ou de soutènement, dans les deux cas, cela annonce des changements dans vos extérieurs ! Avant toute chose, afin de bien comprendre, une petite explication simple s’impose ! Il faut savoir que l’enrochement, par définition, consiste à réaliser un empilement de roches. La taille des blocs de pierre peut varier selon le besoin, la configuration et l’objectif de cette opération. La nature de la pierre peut également différer (granit, calcaire…), tout comme la quantité qui peut facilement atteindre plusieurs tonnes dans certains cas.

Quels sont les types d’enrochements ?

L’équipe d’MPTP Travaux Publics vous accompagne pour mener à bien chacun de vos projets. Pour cela, ils sont aptes à réaliser plusieurs types d’enrochements :

  • Enrochement paysagé : il a pour but de réduire un petit dénivelé ou une légère pente dans votre jardin. Il permettra de sécuriser, mais surtout, il offrira une vraie plus-value esthétique à votre extérieur. C’est une solution idéale pour donner du volume, créer du relief et personnaliser vos espaces.
  • Enrochement de soutènement : sa fonction première est de sécuriser une zone, que ce soit votre maison principale, une extension, un chemin, une piscine ou autres. En effet, ce mur aura pour mission d’éviter tout risque de glissement de terrain pouvant mettre en danger une construction ou un espace.

MPTP Travaux Publics à vos côtés

Enrochement à Gérardmer, paysager ou de soutènement, l’équipe vous permettra de donner vie à tous vos projets d’aménagements extérieurs. Vous pouvez les contacter dès à présent par téléphone afin de planifier un premier rendez-vous.